- Nouveau
- Rupture de stock

Accusant un retard tous azimuts, le Niger mise toujours sur l'agriculture pour non seulement assurer la sécurité alimentaire des populations mais aussi pour soutenir la croissance économique.
Les politiques nationales mises en oeuvre visent la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté. Ces politiques s'harmonisent avec les politiques agricoles internationales pour les besoins de la cause de l'intégration régionale.
L'économie agricole nigérienne se caractérise par une production dépendante des aléas climatiques et insuffisante pour assurer la sécurité alimentaire des populations, un surpeuplement des sphères productives occupant plus de 80 % de la population active nationale, une faiblesse structurelle de l'épargne et de l'investissement, une balance commerciale déficitaire pour les céréales...
Cet ouvrage développe une approche descriptive, analytique et prospective de l'économie agricole nigérienne. Il est dédié à monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République depuis avril 2011, initiateur d'une nouvelle politique agricole appelée «Initiative 3N».